Bienvenue à l'Ecole de Musique du 7ème !

Vous souhaitez faire de la musique en solo ou au sein d'un ensemble, apprendre un instrument ou bien approfondir vos connaissances, vous êtes au bon endroit !

La musique est avant tout un plaisir. Cette notion est pour nous une priorité. Pour cela, nous recrutons des professeurs diplômés et passionnés. Notre objectif commun est de transmettre la passion de la musique aux enfants comme aux adultes.

Annonces

Passage des activités en numérique

Chers adhérents et adhérentes, chers parents, chers élèves,

Suite aux différentes annonces gouvernementales, les conservatoires et autres structures d'enseignements assimilées, comme notre école de musique associative, doivent fermer leurs portes au public pour une durée initiale de 1 mois.

Cela est confirmé par le décret n° 2020-1310 du 29 octobre 2020.

Nous sommes contraints à l'application de ces mesures. Nous pouvons néanmoins continuer à fonctionner en télétravail là où cela nous est possible. Nous sommes conscients de l'impact qu'occasionnent ces transpositions numériques pour les familles, que ce soit sur les questions d'organisation, de modification des moyens de transmission des savoirs, ou de contenu de cours. C'est notamment le cas pour les pratiques collectives.

Nous nous sommes réunis vendredi 30 octobre en conseil d'administration par visioconférence avec une partie des professeurs. Voici les lignes directrices que nous allons suivre pour les prochaines semaines.

La continuité sera réalisée sous forme d'accompagnement pédagogique à distance pour l'ensemble de nos activités :

Nos équipes de salariés et de bénévoles font leur possible pour développer un maximum de propositions avec les moyens dont nous disposons.

Au plaisir de vous retrouver prochainement, sous quelque forme que ce soit. Si vous avez des remarques ou propositions nous sommes preneurs.

Alexis MONNIOT, Directeur de l'Em7

L'Orchestre d'Harmonie recrute tous pupitres

en particulier :

N'hésitez pas à nous contacter !

Inscription

Les inscriptions à l'école de musique sont toujours possible, sous réserve des créneaux disponible. Si vous êtes intéressé, nous vous invitons à vous préinscrire.

La musique adoucit-elle le confinement ?

Monsieur le Président, cet oubli de l’art et de la culture, réparez-le !