Vous ne savez pas quel instrument choisir ? Vous pouvez choisir parmi les instruments suivants.
L'alto est un instrument de musique à cordes frottées. Il possède quatre cordes que l'altiste peut frotter avec un archet ou pincer avec l'index ou le pouce. Il est très semblable au violon, mais il est plus grand, plus épais et plus grave.
Le violon est un instrument de musique à cordes frottées. Il possède quatre cordes que le violoniste peut frotter avec un archet ou pincer avec l'index ou le pouce.
Le violoncelle est un instrument à cordes frottées ou pincées de la famille des violons. Il se joue assis et tenu entre les jambes.
La guitare est un instrument à cordes pincées joué aux doigts ou avec un plectre. Ses cordes, au nombre de six, sont reliées au chevalet. Son manche est coupé de frettes sur lesquelles on appuie les cordes pour produire des notes différentes.
L'ukulele est un instrument à cordes pincées traditionnel hawaïen. Très à la mode dans la première moitié du XXe siècle, ce petit instrument polyvalent, composante indispensable d’un orchestre hawaïen, fut rapidement adopté par divers courants musicaux, de la chanson populaire au jazz, parfois parce qu’il apportait une dimension humoristique ou exotique à un ensemble.
Le piano est un instrument de musique polyphonique à clavier de la famille des instuments à cordes frappées.
La trompette est un intrument à vent de la famille des cuivres. Elle est fabriquée dans un tube de 1,50 m de long comme le cornet. Elle est composée de trois pistons.
Le trombone à coulisse est un instrument à embouchure comme tous les autres instruments de la famille des cuivres. Il est caractérisé par l'utilisation d'une coulisse.
Le cor d'harmonie est caractérisé par son embouchure et sa perce conique qui lui confèrent un son doux et riche. Contrairement à la trompette, il n'a pas de piston mais trois palettes.
Instrument grave de la famillle des cuivres, à perce conique. Le mot "tuba" n'a pas toujours désigné l'instrument qui joue la basse de nos fanfares et que nous voyons dans les orchestres symphoniques.
Instrument de musique à vent, inventé en 1846, caractérisé par une anche simple, un bec semblable à celui de la clarinette et des clés.
Instrument de musique à air, à tuyau ouvert dans lequel le son est produit par un souffle dirigé sur une arête où il se brise, mettant ainsi en vibration l'air du tuyau.
La clarinette est un instrument de la famille des bois. On l'utilise principalement dans la musique classique et traditionnelle ainsi que dans le jazz.
La harpe est un instrument de musique à cordes pincées de forme le plus souvent triangulaire, muni de cordes tendues de longueurs variables dont les plus courtes donnent les notes les plus aiguës. C'est un instrument asymétrique, contrairement à la lyre dont les cordes sont tendues entre deux montants parallèles. L'instrumentiste qui joue de la harpe est appelé harpiste.
Une batterie est un ensemble de fûts, cymbales et autres percussions utilisé dans la plupart des genres musicaux actuels pour marquer le rythme.
Un instrument de percussion est un instrument de musique dont l'émission sonore résulte de la frappe ou du grattage d'une membrane ou d'un matériau résonant comme des baguettes. En général l'apprentissage des percussions classiques se concentre au début sur la caisse claire et les claviers, comme le xylophone et glockenspiel.
Le chant représente l'ensemble de la production de sons musicaux à l'aide de la voix. La personne qui produit le chant est appelée chanteur.