Professeurs

Jeanne Bernier

Marie-Laure Bargin

Guillaume Bernard

Guillaume BERNARD débute le trombone à 7 ans initié par son père, puis rejoint rapidement le conservatoire de Troyes dans la classe d’Olivier Renault. Il y fera tout son cursus jusqu’à son Prix puis partira se perfectionner à Versailles, dans la classe de Joël Vaïsse. Guillaume pratique le trombone sous toute ses formes, jazz, classique, contemporain ; mais c’est en musique baroque jouée sur instrument d’époque qu’il se spécialise à partir de 2013 en entrant dans la classe de Daniel Lassalle au CNSMD de Lyon. Il obtient son DNSPM en 2016 et son Master en 2019 et se spécialise pour la pédagogie. Il joue aujourd’hui avec de grands musiciens tels que Damon ALBARN (Gorillaz, BLUR, The good, the bad and the Queen, …), Leonardo Alarcòn (OFJ Baroque), Jean-Marc Aymes (Festival Mars en baroque), Fayçal Karoui (OPPB), Robert Fienga (Disneyland Paris), Jean-Philippe Dubor (Les Siècles romantiques), Eric GENEST (Orchestre Symphonique de Macôn), … Il donne également des cours de Trombone dans l’agglomération lyonnaise, et effectue des remplacements au CRR de Lyon.

Valentin Capdevila

Maximin Catineau

Musicien, Danseur, Pédagogue,

Maximin Catineau explore des champs artistiques très variés avec un goût particulier pour la création. Après des études à Angoulême, Bordeaux, Aix-en-Provence, il est admis en 2013, au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Lyon où il en ressort diplômé d'un master en Improvisation au Clavecin (mention très bien à l'unanimité).

Professeur de formation musicale dans différentes structures lyonnaises, Maximin Catineau partage des valeurs citoyennes, éducatives, culturelles, écologiques avec les enfants qu'il rencontrent, notamment en périscolaire. Il rend l'enfant acteur et responsable tout en conduisant son "PEP" Projet d'Epanouissement Personnel.

Il est l'auteur du livre "Les joies du Solfège" et fondateur de nombreuses structures culturelles (Fou d'Artifice, Ensemble Alceste…).

Maximin Catineau anime également des stages de théâtre auprès de la compagnie Vagabondages (Caluire-et-Cuire).

Anthony Chambost

Né en 1973, Anthony Chambost est un musicien polyvalent, attiré par de nombreux univers musicaux et ouvert à différentes formes d’expression de la musique. Trompettiste de formation (ENM de Villeurbanne, classe de Pierre Dutot), il a été très jeune attiré par la direction musicale en participant à des stages de la fédération musicale du Rhône, puis en suivant des cours de direction de chœur avec Daniel Kawka en licence de musicologie à l'université Lumière Lyon 2, et enfin en étudiant la direction d'orchestre avec Philippe Cambreling au conservatoire de Chalon-sur-Saône.

Il a toujours eu à cœur de partager et de transmettre sa passion au plus grand nombre et l’enseignement musical lui est apparu très tôt comme une évidence, une vocation, le moyen de pratiquer la musique tout en permettant aux autres d’apprendre et de devenir à leur tour musicien. Anthony dispense ainsi depuis de nombreuses années des cours de trompette et de formation musicale et partage son temps entre cet enseignement et la direction à Lyon d’orchestres d’élèves, un orchestre d’harmonie créé en 2014 « La Candell’Harmonie » et de chorales de seniors dans l'est lyonnais.

Il intervient actuellement au sein de plusieurs écoles de musique lyonnaises dont l’École de Musique du 7ème depuis 1998 et l’École de Musique Guy Candeloro (8ème).

David Costantini

David commence son apprentissage de la guitare dans la région Lyonnaise. Il poursuit sa formation au CRR de Lyon où il obtient son DEM de guitare classique ainsi que ses diplômes de fin d'étude d'harmonie et de contrepoint, et intègre ensuite pendant trois ans la Haute Ecole de Musique de Genève. En parallèle de ses études de guitare classique il s'initie à différents styles musicaux, notamment en devenant membre du quartet de jazz manouche Swingology de 2001 à 2007. Il enseigne depuis 2005 dans des écoles de musique de la région et est titulaire du Diplôme d'Etat d'enseignement artistique en guitare classique.

Paul Croguennec

Armelle Evieux

Jodyline Galavardin

Thomas Guyot

Élève de violoncelle baroque dans la classe d’Emmanuel Balssa au CNSM de Lyon, Thomas Guyot débute l’apprentissage de la musique par le violoncelle moderne dans la classe de Marc-Didier Thirault au Conservatoire de Reims. Il se tourne ensuite vers le répertoire de la musique ancienne et entre alors dans la classe de Pauline Warnier. Il se perfectionne avec de grands professionnels au cours de masterclasses, notamment avec Hidemi Suzuki, Christophe Coin, Sébastien Daucé, Raphaël Pichon, Marc Mauillon, Jordi Savall, Keneth Weiss ou en formation de musique de chambre avec les quatuors Debussy et Varèse. Thomas Guyot se produit tout d’abord à l’auditorium Jacques Murgier de Reims, puis à l’Opéra de Reims dans des productions lyriques et de musique de chambre. Gagnant du concours des Jeunes Talents des Flâneries Musicales de Reims, il s’y produit en musique baroque et romantique. Il participe également à une série de concerts de sonates avec la compagnie musicale des Monts du Reuil, dirigée par Hélène Clerc-Murgier. Tourné vers le répertoire de la musique ancienne, il approfondi ses connaissances théoriques et musicales au Conservatoire National Supérieur de Musique de Lyon au sein du département de Musiques Anciennes depuis 2017.

Pernelle Marzorati

Pernelle Marzorati est née le 10 août 2000 dans une famille de musiciens (un père chanteur et une mère harpiste). Elle a commencé la musique avec le violon à cinq ans, au conservatoire de Périgueux. A neuf ans, elle s'installe avec sa famille au Mans, où elle débute la harpe au conservatoire, avec Evelyne Cabaret. Passionnée par cet instrument qui est l'un des plus anciens au monde, Pernelle découvre la musique ancienne et en 2012, elle entre au Conservatoire Régional de Tours, où elle commence à étudier les répertoires du Moyen-Age, Renaissance et Baroques sur instruments d'époque, avec Angélique Mauillon. Après l'obtention du baccaluréat en 2017, Pernelle décide de poursuivre ses études musicales, au CNSMD de Lyon, dans la classe de harpes anciennes (enseignée par Angélique Mauillon) où elle étudie encore aujourd'hui. Parallèlement, Pernelle poursuit "la harpe moderne" au Conservatoire Régional de Lyon avec Christophe Truant. Elle se passionne pour l'écriture et l'analyse des pratiques musicales, qu'elle place au cœur de son travail d'interprète. Elle enseigne depuis cette année la formation musicale à l'école de musique du 7ème arrondissement de Lyon, où elle peut transmettre aux plus jeunes sa passion pour la musique

Christian Micoud

Alexis Monniot

Alexis MONNIOT débute des études musicales interdisciplinaires à l'âge de 8 ans au Conservatoire de Tours en région Centre.

Il y apprendra d'abord l'alto, le chant et la Formation Musicale, enseignements auxquels viendront s'ajouter plus tard la musique de chambre, la direction de chœur et la direction d'orchestre. En parallèle il abordera les bases de l'écriture et de l’analyse musicale.

Il y obtiendra notamment son DEM de Formation Musicale.

Après une étape au conservatoire de Cergy Pontoise, il obtient ses DEM d'Alto et de Musique de Chambre au CRR de Lyon.

Son parcours artistique reflète la diversité de ces enseignements. Il découvre le travail de la scène en tant qu'enfant soliste à l'Opéra de Tours et commence à enseigner dès l'âge de 18 ans, l'alto, la Formation Musicale ou l'éveil musical, tout en prenant en charge la direction de plusieurs chorales.

Par ailleurs, Alexis pratique la danse sportive en compétition jusqu'à sa nomination au poste de directeur de l’École de Musique du 7ème en 2013 qui ne lui laissera plus le temps nécessaire pour s’entraîner. Dans l'intervalle il aura eu la fierté d'arriver champion de France danses Latines Bronze -21 ans à Nancy en 2008.

L'enseignement, la pédagogie et la transmission, toujours prépondérants au fil de sa carrière, laissent depuis quelques années revenir à une place plus significative sa production artistique.

En 2014, Alexis fonde le Quatuor DEMENS avec 3 amis, puis intègre en 2019 le Chœur de chambre professionnel ÊKHÔ.

Il fait, par ailleurs, partie de l'équipe musicale du festival Festimots de St Cyr au Mont d'Or, et est appelé régulièrement à diriger divers ensembles amateurs.

Frédéric Nouyrigat

Julian Oudin

Doublement diplômé du D.E.M de batterie et d'un Diplôme d'Etat de professeur en musique, Julian enseigne depuis plus de 15 ans.

Les cours de batterie s'adaptent à tous les styles et tous les âges dans un ambiance détendue et bienveillante tout en progressant réellement.

Julian a jouer dans plusieurs groupe (rock, funk, rap, electro, reggae, jazz, etc) et est multi-instrumentiste. Il peut vous accompagner pendant les cours au piano, à la basse, à la guitare ou au chant

Pauline Prost

Gaspar Richez

Sylvie Rollier

Elle a commencé la guitare classique à 16 ans à l'École Nationale de Musique de Chalon sur Saône et depuis ne quitte plus sa guitare . Elle a une formation d'animatrice professionnelle puis assistante maternelle.

Depuis plus de 10 ans elle enseigne en cours particuliers. Reliant ses deux passions guitare et pédagogie. Elle intègre l'em7 pour quelques remplacements en 2017 pour finir par compléter l’équipe en Septembre 2019.

Guillaume Sere

Guillaume débute la percussion à Limoges, puis après un passage à Paris, il entre en 2006 au CNSM de Lyon dans la classe de Jean Geoffroy, d'où il sort diplômé en 2011.

Durant ses études il tourne un temps avec le SG-Duo, duo de marimba avant de rejoindre, dans un autre registre l'ensemble Sacqueboutae, autour de la musique baroque. Mais l'essentiel de son activité musicale est tournée vers l'orchestre (Opéra de Lyon, Orchestre National de Lyon, Orchestre de Chambre de Lyon, etc.) En parallèle, il enseigne à l'EM7 depuis 2013.

Julien Thiollière